Eternal Opera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternal Opera

L'éternelle fiction est face à vous - Forum RP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rêglement et Rêgles Rp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaht
Amber-eyed Black Angel
Kaht


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part dans le ciel nocturne de mes songes ...
Ce que je suis : Ange Noir, Bourreau, Tyran, et tant d'autres joyeuses occupations ....
Loisirs : Crois-moi, il ne vaut mieux pas que tu le sache.
Date d'inscription : 01/05/2007

Rêglement et Rêgles Rp Empty
MessageSujet: Rêglement et Rêgles Rp   Rêglement et Rêgles Rp EmptySam 5 Mai - 16:09

Rêglement Partie Rp


Valables sur le forum Rp


Tout membre et joueur est tenu au respect des rêgles suivantes :

- Observer un language français, le meilleur possible, en respectant orthographe, grammaire et syntaxe ... mais si pour les besoin du rôle, vous avez besoin d'user d'autres langues, faites-le en le précisant en HRP.

- Respecter les autres joueurs : ne jouez que votre (ou vos) personnage(s), ou bien des personnages génériques (gens pris dans le monde autour de vous, sans grande importance), mais pas aux personnages des autres joueurs.

- Respect de tout personnage appartenant aux joueurs, dans la parole comme dans les actes, sauf pour les besoin du Rp (personnage raciste, rustre ou autre), mais sans en abuser. Les Administrateurs et Modérateurs déclinent toute responsabilité en cas d'abus et prendront eux-même les mesures qui s'imposent.

- Respecter les univers et les retrictions imposées par les différents forums et les MT (Maitre du Topic = Lanceur du Rp).

- Ecrire des messages constructifs (évitez les messages à répétition de 3 lignes ... préférez les paragraphes décrivant personnages, actions et lieux), et interdiction totale du double-post.

- Pour toute remarque Hors Role Play, préférez les balises [[[HRP]]], [[[hrp]]], [hrp], etc. en début de message.

à réfléchir :

- Autorisation à tous de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire des autres joueurs, dans la limite du respect de ce que ceux-ci écrivent, et acceptation à tous de se faire corriger.

OU

- création d'un groupe de modération/correction qui visitera tous les Rp pour chasser toutes ces fautes.


Rêgles RP


- Respect du contexte de l'univers et des restrictions du forum ou du MT

- Espacer les lignes (mais pas trop) pour améliorer la lisibilité et donc le plaisir du jeu.

- respecter le maise en page :

Citation :

- Paroles/pensées en italique, avec une couleur par personnage si vous en jouez plusieurs
- Paroles criées en italique et majuscules
- Souvenirs/Visions/etc. en gras et couleur
- Actions et descriptions en naturel

exemple :

Martha regarda Han comme si elle voyait un mort marcher.

- Ca ne peut être possible ! bégueya-t-elle. Tu ... ne peux ... non !

- RRraaaaaaaaargh ... lui répondit simplement Han. Il semblait avoir perdu l'usage de la parole.

Martha courru s'enfermer dans sa chambre.

Elle revit la porte se refermer. Elle l'avait enfermé dans la cave. Il avait crié, mais cela avait cessé. C'était il y a trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arlslim
Newby
Arlslim


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Derriére l'objectif d'un appareille fotow.
Ce que je suis : rien, pas grand chose... Ou juste une ombre dans ton dos.
Loisirs : Mm...
Date d'inscription : 17/05/2007

Rêglement et Rêgles Rp Empty
MessageSujet: Re: Rêglement et Rêgles Rp   Rêglement et Rêgles Rp EmptyVen 18 Mai - 23:18

MOi je demande si il ne serait pas possible que quelqu'un accepte de corriger les fautes orthogarphes ( je suis la personne qui en fais le plus à mon avis)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://fotowfolles.skyblog.com
Kaht
Amber-eyed Black Angel
Kaht


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part dans le ciel nocturne de mes songes ...
Ce que je suis : Ange Noir, Bourreau, Tyran, et tant d'autres joyeuses occupations ....
Loisirs : Crois-moi, il ne vaut mieux pas que tu le sache.
Date d'inscription : 01/05/2007

Rêglement et Rêgles Rp Empty
MessageSujet: Re: Rêglement et Rêgles Rp   Rêglement et Rêgles Rp EmptySam 19 Mai - 10:42

Pour l'instant je m'en occupe et je pense que Kyu, si il trouve le temps (Ô combien précieux) de s'y attarder, en fera autant ...

Quand nous serons plus nombreux nous permettrons soit aux modérateurs de s'en charger, soit à chacun de corriger les fautes des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Arlslim
Newby
Arlslim


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Derriére l'objectif d'un appareille fotow.
Ce que je suis : rien, pas grand chose... Ou juste une ombre dans ton dos.
Loisirs : Mm...
Date d'inscription : 17/05/2007

Rêglement et Rêgles Rp Empty
MessageSujet: Re: Rêglement et Rêgles Rp   Rêglement et Rêgles Rp EmptySam 19 Mai - 10:44

ahhhh grand merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fotowfolles.skyblog.com
Kurt
Newby
Kurt


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Regarde au plafond.. c'était un test...
Ce que je suis : Je suis tel que tu me voi, tel que tu m'imagine...
Loisirs : Tu veux vraiment les connaître?
Date d'inscription : 06/05/2007

Rêglement et Rêgles Rp Empty
MessageSujet: Re: Rêglement et Rêgles Rp   Rêglement et Rêgles Rp EmptySam 19 Mai - 12:08

Moi sa ne me dérange pas de corriger les fautes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdeltasplanent.blogspot.com
Kyûketsuki
Cŷbәя-√λmρﮊяוc Mũ†ǻ†i0И
Kyûketsuki


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2007

Rêglement et Rêgles Rp Empty
MessageSujet: Re: Rêglement et Rêgles Rp   Rêglement et Rêgles Rp EmptySam 19 Mai - 12:09

Moi non plus, si vous voulez je vais me charger de corriger les plus grosses dejà.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturnalopera.darkbb.com
Arlslim
Newby
Arlslim


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Derriére l'objectif d'un appareille fotow.
Ce que je suis : rien, pas grand chose... Ou juste une ombre dans ton dos.
Loisirs : Mm...
Date d'inscription : 17/05/2007

Rêglement et Rêgles Rp Empty
MessageSujet: Re: Rêglement et Rêgles Rp   Rêglement et Rêgles Rp EmptyDim 20 Mai - 21:27

merci de votre participation nombreuse
Revenir en haut Aller en bas
http://fotowfolles.skyblog.com
Stella
Newby
Stella


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Lille
Ce que je suis : Associal
Loisirs : Rien
Date d'inscription : 09/06/2007

Rêglement et Rêgles Rp Empty
MessageSujet: Re: Rêglement et Rêgles Rp   Rêglement et Rêgles Rp EmptySam 9 Juin - 19:24

Après lecture, je n'ajouterai qu'une chose : je ferai mon possible pour veiller à ne pas faire trop de fautes de grammaire, conjuguaison et orthographe.

Stella

P.S : conseil : prenez Mozilla Firefox et téléchargez le correcteur d'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêglement et Rêgles Rp Empty
MessageSujet: Re: Rêglement et Rêgles Rp   Rêglement et Rêgles Rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêglement et Rêgles Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Opera :: Administration :: Rêgles du jeu !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser